Melle.Fougere

flood ... z'et déboires

Vendredi 26 janvier 2007 à 19:30

A-t-on peur de notre propre reflet ?

Tous avons peur , au moins une fois dans notre vie . Peur de quoi ? Peur du futur , peur de la mort , peur d'être seul ... Toutes ces peurs ne sont alors qu'angoisses ... Pourrions-nous vivre sans ces angoisses ? Après tout , nous avons tous besoin de se sentir vivant , et pas uniquement physiquement .

Et la peur de perdre quelqu'un ... Avons-nous le droit d'avoir peur de cela ? Lors de la perte d'un être cher , on voit toujours le négatif ... L'aimé reprend alors possession de sa propre identité et de sa ( peut-être regrettée ) liberté ... L'ami se détache , peut-être pour ne plus souffrir ...
Alors dans ces moments , si nous nous pensons victime , réjouissons nous: Nous libérons l'autre ... Enfin , nous ne devons pas en être triste .

Viens cette peur atroce : l'attachement ... Que dire dessus ?
Peut-être qu'elle n'est juste qu'une carapace , un bouclier ... La vie est un éternel combat , et souvent nous pensons avoir perdu les batailles ... Certainement parce que chaque bataille fait souffrir ... C'est de cette souffrance que nous avons peur lorsque l'on s'attache .

Mais l'attachement vient de nous-même ; alors , cela voudrait-il dire que nous avons peur de nous même ? Sans le savoir , peut-être que oui ... Nous nous attribuons tous toutes les dites erreurs commises , les pertes , la solitude , les eugueulades ... Et lorsque l'on s'attache c'est de tout cela que nous avons peur ... Alors cette question : Referons-nous ces mêmes "erreurs" ? A chacun d'en décider .
          On m'a dit un jour : " la vie suit le schéma d'un grand arbre , et c'est à nous de choisir quel branche nous souhaitons suivre ."

Mais pourrions-nous avoir peur de nous-même autrement ?    ...

Par loydraken le Vendredi 26 janvier 2007 à 19:49
ben je sui pas trop d'accord avec la partie de l'attachement car comme tu le dit sa peu etre un carapace mais aussi sa peut etre du a un certain manque, un manque affectif du a la perte d'un etre chere ou meme d'un amis.
De ce faite on s'accroche a tout ce ki vien dans notre direction si tu voi ce que je veut dire
voila
Par loydraken le Vendredi 26 janvier 2007 à 19:49
Par Melle.Fougere le Vendredi 26 janvier 2007 à 19:51
la peur de l'attachement peut être une carapace ... pas l'attachement lui-même , sinon pour l'attachement en lui-même n je suis d'accord avec toi !
Par juuuuuuuuuuuuuuuuu le Vendredi 26 janvier 2007 à 19:56
baaah chui d'accord avec toi ...La peur et le premier sentiment ke ressen un etre humain...pour kelkonque évenement ds sa propre vie....
Par Naïs le Lundi 29 janvier 2007 à 23:23
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface...je pense à toi
reste l'absence, obstinément
Quoi que j'apprenne, je ne sais pas pourquoi je saigne et pas toi...
 

Ajouter un commentaire

Note : Melle.Fougere n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle.fougere.cowblog.fr/trackback/1565215

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast