Melle.Fougere

flood ... z'et déboires

Dimanche 1er novembre 2009 à 15:46

se poser
débuter dans la vie à deux
se fixer
s'aimer ... pour la vie ?

comment en arrivons-nous à ce souhait ?
Avant, on est petit, on ne connaît pas, on aime le "changement", on subit des ruptures, on a mal, on s'en remet, on retrouve quelqu'un ...
et d'un seul coup, on devient grand, on ne veut plus, on cherche le "bon".
on veut construire un futur, on fait des efforts, on change.

quand enfin on est stable à deux, on repense à toutes ces "aventures" passées, par pur souvenir ? ou par nostalgie ?
cela nous manque-t-il ?
le changement empêche la routine, l'habitude. Certe, ça peut faire mal, mais, on se sent en vie, on a combat à mener.
puis, à chaque nouvelle rencontre, on redécouvre, on re-rêve ... puis on retombe ...
quand on tend le doigt vers la lune on croit la toucher.

quand on ne va pas bien on repense à ça, on y trouve du positif ...

mais si on se concentre autrement, quand on est à deux, stables fixes et amoureux, même si ça ne va pas, on peut parler sans tomber.
même en colère, on regarde l'Autre et on sait qu'on peut lui faire confiance.
La vie à deux, c'est des projets réalisables, des rêves Communs, quelques habitudes douces et délicates, des surprises qui empêchent la routine.
quand on tend le doigt vers la lune alors on peut la toucher.

Se fixer - se poser - s'aimer
vivre sa vie

Samedi 22 décembre 2007 à 0:23

Amitié ... Ce si beau sentiment d'amour ... Entre personne du même sexe ? Obligatoirement ?

Entre filles, ce sont des si bons moments, on parle de tout et de rien : nos hommes ( quand on en a ... ), nos fantasmes, nos expériences, certaines comparaisons, fringues, et bien d'autres ( parfois même politique ! si si ! )

Entre mecs, bah ouais ! ( mais je ne suis pas en mesure d'apporter plus de détails, je vous fais confiance pour ça ! )

Entre fille et mec ( dont un ou même les deux sont homosexuels ) Oui ! Et amen ! Même très drôle et très instructif, on ose faire et dire des trucs interdits entre hétéros !

Entre fille et mec, possible ?
Un homme et une femme se rencontrent, peuvent-ils seulement s'aimer d'amitié ? Pas d'attirance ? Pas d'amour ?
Et avec nos ex ... Est-ce possible ? ... Deux cas de figure se présentent alors :
_ On se connaît depuis longtemps et estime être amis
_ On se rencontre et se met ensemble ( sans passer par la case " départ " )

Dans le premier cas alors, est-ce vraiment de l'amitié ? L'un ou l'autre n'attend-t-il pas plus ? Et après la rupture , est-ce seulement cette amitié ou est-ce une sorte de jalousie mesquine ?
Personnellement je ne connais qu'une seule amitié de ce genre ( pour la vivre moi-même ) et je remercie je ne sais trop quoi de m'avoir donner cette foutue idée de lui envoyer un mail pour une cessette audio ...

Dans le deuxième cas, jamais avant la " mise en couple " il n'y a pas eu ces petits moments intimes mais quelques peu distants, jamais ces quelques phrases dont on se souviendra toujours, juste tout de suite ces baisers et ce côté charnel de la relation. On se connaît alors mais pas comme il faudrait ! On se connaît par la peau, par l'odeur, par la jalousie. Peut-on alors, après, se re-connaître par ces quelques phrases, ces quelques moments intimes distants sans " peau " ni jalousie ?
Encore une fois personnellement ; je n'ai pas la réponse, c'est peut-être possible ... A condition d'être sur que l'amour véritable n'a plus de place dans cette relation !

Fille et mec ( comparable à un tetris vivant ... ),                Amour ou Amitié ?

Dimanche 18 mars 2007 à 21:22

Gens. Population ... Notion incluant le mélange des cultures , d'accord .

La peur amène-t-elle à la haine ? Même si ce n'est aucunement avouable pour l'étique de certains, Oui ! La peur est souvent l'origine de la haine .

Peur des gens ... Misanthropie .
D'accord , on peut détester les gens seulement par dégoût ou pour raison personnelle (passé délicat , ... ).
Mais sans connaître ces personnes, comment peut-on dire que nous les détestons au plus haut point ?

Mise en situation : Un groupe de gens, habillés tout en noir et ayant un regard noir ... Ils font souvent peur et en jouent !
Autre mise en situation : Un groupe de gens très chèrement habillés, sont en pause dans une prestigieuse université ... Ils ne font pas peur mais créent le jalousie et en jouent !
Autre mise en situation : Un groupe de jeunes, habillés en survêtement, protant la casquette et parlant un français spécial ( n'ayons pas peur de le dire ! ) ... Ils font peur et en jouent !

D'autres font exprès de créer cette peur , ils parlent fort , tapent , menacent , ce créent en charisme ...
D'où cette peur de la population, d'où cette haine ...

Comment faire pour ... Oublier cette haine ?
Je n'en sais rien ... Si vous le savez , dites le moi !

Lundi 5 février 2007 à 17:44

Sad , d'en découle l'actuel sadisme , premier auteur ayant écrit avec un style "trash" pour l'époque ...

Sadisme et violence sont frère et soeur , tant en mots qu'en gestes filmés.
     Que pourrait ressentir un humain normal face à cela ? Prenons le cas d'un film : La violence , jusqu'à un certain point est admise par la conscience humaine , on ne peut s'empêcher d'imaginer les souffrances jouées .Mais certaines sont insoutenables , et tout dépend de chacun .
Si à cette violence on ajoutait le sadisme , alors on obtiendrait l'horreur mélangée au voyeurisme et certainement au sang ou à la douleur ... Tout dépend de quelle forme de sadisme il s'agit ( physique ou mental ) . A partir de là , les réactions sont souvent synonyme de rejet !
     Et quelqu'un qui est , ne serait-ce qu'un peu , marginal ? Soit le sadisme ne le touchera pas , soit il se révoltera contre l'idée même , soit encore il s'en nourira ... Prenons ces marginaux là !

Violence poue violence , un non-sens aux oreilles de notre espèce ! Concevoir que certains aiment torturer leurs semblables peut être difficile à faire , mais !              Mais certains aiment cette conception.

Que serait l'humain sans SA violence ? Un être parfait ? Et sans son sadisme ...
Rappelons-le : Par définition , l'horreur est quelque chose qui nous répugne et qui pourtant nous attire , et nous sommes tous d'accord pour dire que le sadisme est Horrible ...

Et vous , que feriez-vous sans vos sautes d'humeur accompagnées de fantasmes de violence ?

Vendredi 26 janvier 2007 à 19:30

A-t-on peur de notre propre reflet ?

Tous avons peur , au moins une fois dans notre vie . Peur de quoi ? Peur du futur , peur de la mort , peur d'être seul ... Toutes ces peurs ne sont alors qu'angoisses ... Pourrions-nous vivre sans ces angoisses ? Après tout , nous avons tous besoin de se sentir vivant , et pas uniquement physiquement .

Et la peur de perdre quelqu'un ... Avons-nous le droit d'avoir peur de cela ? Lors de la perte d'un être cher , on voit toujours le négatif ... L'aimé reprend alors possession de sa propre identité et de sa ( peut-être regrettée ) liberté ... L'ami se détache , peut-être pour ne plus souffrir ...
Alors dans ces moments , si nous nous pensons victime , réjouissons nous: Nous libérons l'autre ... Enfin , nous ne devons pas en être triste .

Viens cette peur atroce : l'attachement ... Que dire dessus ?
Peut-être qu'elle n'est juste qu'une carapace , un bouclier ... La vie est un éternel combat , et souvent nous pensons avoir perdu les batailles ... Certainement parce que chaque bataille fait souffrir ... C'est de cette souffrance que nous avons peur lorsque l'on s'attache .

Mais l'attachement vient de nous-même ; alors , cela voudrait-il dire que nous avons peur de nous même ? Sans le savoir , peut-être que oui ... Nous nous attribuons tous toutes les dites erreurs commises , les pertes , la solitude , les eugueulades ... Et lorsque l'on s'attache c'est de tout cela que nous avons peur ... Alors cette question : Referons-nous ces mêmes "erreurs" ? A chacun d'en décider .
          On m'a dit un jour : " la vie suit le schéma d'un grand arbre , et c'est à nous de choisir quel branche nous souhaitons suivre ."

Mais pourrions-nous avoir peur de nous-même autrement ?    ...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast