Melle.Fougere

flood ... z'et déboires

Samedi 22 décembre 2007 à 0:23

Amitié ... Ce si beau sentiment d'amour ... Entre personne du même sexe ? Obligatoirement ?

Entre filles, ce sont des si bons moments, on parle de tout et de rien : nos hommes ( quand on en a ... ), nos fantasmes, nos expériences, certaines comparaisons, fringues, et bien d'autres ( parfois même politique ! si si ! )

Entre mecs, bah ouais ! ( mais je ne suis pas en mesure d'apporter plus de détails, je vous fais confiance pour ça ! )

Entre fille et mec ( dont un ou même les deux sont homosexuels ) Oui ! Et amen ! Même très drôle et très instructif, on ose faire et dire des trucs interdits entre hétéros !

Entre fille et mec, possible ?
Un homme et une femme se rencontrent, peuvent-ils seulement s'aimer d'amitié ? Pas d'attirance ? Pas d'amour ?
Et avec nos ex ... Est-ce possible ? ... Deux cas de figure se présentent alors :
_ On se connaît depuis longtemps et estime être amis
_ On se rencontre et se met ensemble ( sans passer par la case " départ " )

Dans le premier cas alors, est-ce vraiment de l'amitié ? L'un ou l'autre n'attend-t-il pas plus ? Et après la rupture , est-ce seulement cette amitié ou est-ce une sorte de jalousie mesquine ?
Personnellement je ne connais qu'une seule amitié de ce genre ( pour la vivre moi-même ) et je remercie je ne sais trop quoi de m'avoir donner cette foutue idée de lui envoyer un mail pour une cessette audio ...

Dans le deuxième cas, jamais avant la " mise en couple " il n'y a pas eu ces petits moments intimes mais quelques peu distants, jamais ces quelques phrases dont on se souviendra toujours, juste tout de suite ces baisers et ce côté charnel de la relation. On se connaît alors mais pas comme il faudrait ! On se connaît par la peau, par l'odeur, par la jalousie. Peut-on alors, après, se re-connaître par ces quelques phrases, ces quelques moments intimes distants sans " peau " ni jalousie ?
Encore une fois personnellement ; je n'ai pas la réponse, c'est peut-être possible ... A condition d'être sur que l'amour véritable n'a plus de place dans cette relation !

Fille et mec ( comparable à un tetris vivant ... ),                Amour ou Amitié ?

Par Ju le Samedi 22 décembre 2007 à 20:45
Pas assez d"expériences pour que ce soit pris pour une généralisation...mais du peu que je connaisse,le 2e type d'amour, celui qui commence tout de suite, sans amitié, ne se finit pas en amitié possible... mais ce n'est que ma très pauvre expérience personnelle =)
Par anosognosie le Mardi 8 janvier 2008 à 1:46
Amour et amitié : c'est pareil, mais different.
Moi j'aime mes amis.

Et sinon on peut demander à Platon. ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Melle.Fougere n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://melle.fougere.cowblog.fr/trackback/2367715

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast